23 janvier 2018
Bonne fête Barnard

Le jeudi 18 avril 2011 les élèves du Brevet Initiation Aéronautique (B.I.A.) se sont rendus au Musée de l'air et de l'espace pour visiter la grande galerie du musée et participer à un atelier mécanique de vol

La grande galerie présente le début de l'aviation en partant du mythe de Dédale et d’Icare en passant par Clément Ader et les frères Wright, le début du XXème siècle est le temps des premiers vols humains, grâce aux progrès de l’aérodynamique et la naissance du moteur à explosion. L’aviation devient alors rapidement un univers.

P1000667P1000668

Et pour finir ils ont découvert les avions de la premiére guerre mondiale qui allaient révolutionner l'aviation ….

P1000713P1000724

Durant cette visite les élèves ont été guidés par Monsieur Pigaillem (créateur du BIA) et conférencier au M.A.E. Il a partagé avec eux ses connaissances aéronautiques et sa passion pour l’aviation.

L'atelier mécanique de vol a pour but d'expliquer comment un avion vole et les forces qui s'exercent sur lui. Ils pilotent une maquette d’avion installés dans le siège d’un véritable avion de chasse et manipulent le manche à balai et le palonnier.

DSC00472

Et finissent l’exposé par une expérience réalisée dans une soufflerie Eiffel sur des maquettes avions.

DSC00476