17 octobre 2017
Bonne fête Baudouin

Qui est qui ??

Stage scientifique pour les élèves de 3ème année scolaire 2015-2016

Les 24 collégiens, qui ont participé, ont été très heureux de vivre cette expérience. Le programme concocté par le CEA, Commissariat çà l'énergie atomique et aux énergies renouvelables, leur a permis de découvrir de nombreux métiers en lien avec les sciences.

Les élèves très curieux ont pu visiter différents sites.

Ils ont été sensibilisés :

• au Rover curiosity sur Mars,
  • à la construction de  la caméra pour téléscope et
  • présentation d’une mission au Chili,
  • à la radioactivité.

Ils ont eu la présentation de l’astrophysique, d’une caméra infrarouge, d’une mallette astronomie, et d’assister à la présentation de la brigade cynophile

Ils ont eu la possibilité de visiter le SPR-E, de NeuroSpin, de Doséo.

Les élèves ont été pris en charge par des chercheurs très disponibles qui ont su adapter leurs compétences et connaissances.

L’ouverture du CEA pour nos élèves de REP+ est une vraie ouverture vers le monde des sciences, le programme et les échanges que les élèves ont pu avoir tout au long de la semaine leurs ont permis de découvrir différents métiers avec des qualifications différentes.