17 juin 2019
Bonne fête Hervé

#

PRONOTE EspaceParents    PRONOTE EspaceEleves    PRONOTE EspaceProfesseurs    PRONOTE EspacesPRONOTE

non au harcelement

INTERVENTION DE Mme VIENS DANS LE CADRE DU PROJET DE LA DEPORTATION ET DE LA RESISTANCE :

Mme Viens est venue au collège le vendredi 8 février 2019 rencontrer les élèves de 3ème pour échanger avec eux sur la résistance et la déportation pendant la seconde guerre mondiale.

DSC 2125

STAGE DES ELEVES DE 3ème AU SIEGE SOCIAL DE STARBUCKS GRACE A NOTRE PARTENARIAT AVEC UNITED WAY L'ALLIANCE

Quelques élèves de 3ème du collège ont pu réaliser leur stage au siège social de STARBUCKS et découvrir tout au long de la semaine de nombreux métiers. Les élèves ont également travaillé sur le fil rouge suivant : comment sensibiliser les employers de l'entreprise au problème du handicap. Ce travail a donné lieu à une présentation en fin de semaine et à une remise de trophée pour le meilleur projet.

DSC 2117

CONCOURS NATIONAL DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION SESSION 2018

Toutes nos félicitations à nos élèves qui ont participés au Concours National de la Résistance et de la Déportation grâce à l'aide de nos professeurs engagés auprès de nos élèves. Une fois de plus le premier dans la catégorie "Devoirs individuel niveau collège" est attribué à un élève du collège Robert Desnos. Un grand bravo à SOUAK Nadir pour sa première place.

Vidéo 1er prix :

Vidéo des autres prix du 4ème au 15ème:

IMG 3004 photo groupe

Projet chœur de réseau 2018

Le collège Desnos a monté une chorale sur le REP+ : « chœur de réseau ».

Environ 170 élèves ont participé à cette chorale : 3 classes de 6ème et 4 classes de CM2. 143 élèves ont participé aux représentations qui ont eu lieu le 19 juin. Les répétitions ont commencé en janvier 2018.

A l’initiative du projet, les objectifs étaient de :

- favoriser l’intégration des futurs 6èmes en prenant régulièrement connaissance des lieux du collège

- faire travailler des classes de 6ème et de CM2 ensemble sur un projet commun

- préparer les CM2 à l’entrée en 6ème en éducation musicale

- donner une représentation devant les parents, enfants et professeurs du réseau

Mais les compétences acquises vont bien au-delà :

- les 6ème étaient activement impliqués avec les CM2,

- les représentations ont été des succès

Tout ce travail qui fut exploré et ces compétences acquises ont eu pour support un répertoire de variétés françaises qui s’étendait de 1930 à 2016. La réussite de ce projet est bien sûr due au travail des élèves.

Face à ce succès, le projet sera reconduit l’an prochain !!

DSC 0918